BuBöL

graphiste-illustrateur-web-edition-print-IM-Gurs-intrographiste-illustrateur-web-edition-print-IM-Gurs-homegraphiste-illustrateur-web-edition-print-IM-Gurs-home3graphiste-illustrateur-web-edition-print-IM-Gurs-intgraphiste-illustrateur-web-edition-print-IM-Gurs-int2graphiste-illustrateur-web-edition-print-IM-Gurs-anim1graphiste-illustrateur-web-edition-print-IM-Gurs-anim2graphiste-illustrateur-web-edition-print-IM-Gurs-anim3graphiste-illustrateur-web-edition-print-IM-Gurs-anim4graphiste-illustrateur-web-edition-print-IM-Gurs-anim5

Camp de Gurs

Cliquez sur l’image pour voir les suivantes…

Dans la lande, à la lisière du village de Gurs, près de Navarrenx dans le Béarn, se dressait un camp de concentration où l’on interna d’abord des Républicains espagnols fuyant la dictature franquiste en 1936, puis des Juifs allemands en 1942, et pour finir, à l’épuration, des collaborateurs. On planta en 1948 une forêt pour faire disparaître le camp, mais c’était sans compter sur la mémoire des survivants qui petit à petit ont réussi à faire connaître l’histoire du Camp de Gurs.

Aujourd’hui, une structure accueille les visiteur. L’agence Cité et Patrimoine a produit un film documentaire et une borne multimédia, développée par AlloAd.

Création graphique, navigation et ergonomie, illustration, animation flash.